Expo « Les métiers de l’archéologie » (30/06-3/09/17)

Affiche_A2_Lessines_web

Dans le cadre des 25 ans de la régionalisation de l’archéologie, une exposition photographique illustrant les différents métiers qui gravitent autour de l’archéologie, a été conçue par Guy Focant, photographe au département du Patrimoine du Service  Public de Wallonie.
Le but de cette exposition est de dépoussiérer l’image d’Epinal véhiculée par le métier d’archéologue en illustrant l’évolution de cette discipline et l’apport des sciences annexes. Depuis les premières recherches préalables sur le terrain jusqu’à la  restauration des objets découverts, en passant par toutes les recherches effectuées dans les laboratoires spécialisés, les divers métiers liés à l’archéologie vont être passés au peigne fin au travers de l’objectif photographique.
L’exposition s’articule autour de photographies grand format, accompagnées d’un texte explicatif concis et bilingue, permettant
aux visiteurs de découvrir, sous un autre jour, cette discipline toujours en évolution. Afin de toucher un public à la fois nombreux et varié, elle se décline en deux versions, l’une conçue pour être installée en extérieur, l’autre pouvant être installée en intérieur sur panneaux clip.
Du 30/06 au 3/09/2017.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>