La visite du conservateur (chaque deuxième dimanche du mois)

180413 B.François Beaune001Chaque deuxième dimanche du mois, Raphaël Debruyn, conservateur de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, vous convie à une visite privilégiée. En tant que membre fondateur de l’Association des Amis de l’Hôpital, il a été au cœur du projet de sauvegarde de cet hôtel-Dieu multiséculaire. Il est donc le plus à même de vous faire partager 30 ans de combats, de travaux, de mise en valeur de ce patrimoine lessinois exceptionnel.
Dans ces lieux empreints de charme, vous découvrirez un extraordinaire musée vivant. Vous traverserez une vingtaine de salles, parmi lesquelles les salles des malades et la pharmacie, où le temps semble s’être arrêté. Vous apprécierez de nombreuses œuvres d’art authentiques qui témoignent des siècles passés.
Vous découvrirez notamment le grand réfectoire, des collections d’orfèvrerie civile et religieuse, des archives, ainsi que des meubles, des statues, des tableaux… Il y a tant de merveilles et de trésors à admirer dans ce lieu.
Le conservateur vous emmènera également visiter le jardin de plantes médicinales et la glacière en vous racontant tous les secrets d’un endroit si mystérieux.
Enfin, pour clore cet après-midi unique, un moment de pure convivialité, de partage et d’échanges vous est proposé, toujours en compagnie du conservateur, dans la cafétéria ou à la terrasse. Vous pourrez ainsi profiter d’un goûter de qualité, composé d’un morceau de tarte accompagné d’un verre de vin en provenance directe des Hospices de Nuit-Saint-Georges.

La Visite du Conservateur, une autre manière de mieux connaître une partie de votre patrimoine, l’occasion de passer un après-midi inattendu dans un cadre exceptionnel.

Chaque deuxième dimanche du mois (sauf juillet et août)
De 14h30 à 17h30, à l’Hôpital Notre-Dame à la Rose
Prix : 19€ goûter compris / 12€ sans goûter
Réservation souhaitée (places limitées)

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>