Familles

_VAU1150Les familles sont à l’honneur en 2014 à l’Hôpital ND à la Rose.  Plusieurs après-midi récréatives, interactives et enrichissantes ont été mises sur pied par l’équipe du musée. Les enfants soigneront un indigent dans la salle des malades ; avec leurs parents, ils accompagneront  Sœur Elisabeth au réfectoire et, aidés du Docteur Parisis, ils prépareront un onguent dans l’apothicairerie.

Grâce à plusieurs artistes et artisans, notre public de 7 à 77 ans se laissera aller aux joies de l’alchimie, de la musique et de la danse médiévale et même de l’enluminure ; il partagera les secrets des grimoires de sorcières.

De plus, le côté ludique n’a pas été oublié puisque vous pourrez prendre part à plusieurs jeux conçus  autour de l’univers de l’Hôpital ND à la Rose : c’est neuf, gai et convivial !

On vous attend nombreux et en famille, bien sûr !

  • Le samedi 1er mars ( réouverture de la saison touristique et premier jour des vacances de carnaval )
  • Le dimanche 20 avril ( veille du congé du lundi de Pâques )
  • Le dimanche 29 juin ( dernier dimanche avant les vacances d’été, fin des examens et de l’année scolaire, voire premier W-E de congé )
  • Le dimanche 26 octobre ( premier dimanche des vacances de la Toussaint et proche d’Halloween )
  • Le dimanche 16 novembre

Votre seul ticket d’entrée vous donne accès à l’ensemble des activités.

De plus, lors de ces après-midi ‘famille’ : 1 entrée enfant (jusque 12 ans) payante = 1 entrée enfant gratuite. Un petit livret-découverte sera offert à chaque enfant.

_VAU1109

_VAU1153

Exposition